Samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010

Gérardmer (Voges)

Assemblée générale de la FFCT

Remise du ruban bleu de la sécuritée

   

Gérardmer (prononcé gérarmé) est une commune française, située dans le département des Vosges et la région Lorraine. La ville est le chef-lieu de son propre canton situé dans l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges.   en fait la troisième ville du département.Elle doit son surnom de « Perle des Vosges » à Alfred Hugo, frère de Victor. Terre de caractère aux saisons franches, la Vallée des Lacs offre une étonnante diversité naturelle, propre à émerveiller le visiteur. Au coeur de l'une des plus grandes sapinières de France, chaque sentier révèle le spectacle d'un renouvellement permanent.La tradition populaire attribue la fondation de la ville de Gérardmer à Gérard de Châtenois, dit Gérard d'Alsace duc de Lorraine de 1048 à 1070. Il aurait établi sur les bords de la Jamagne une tour (relais de chasse ou tour de défense ?) vers 1056, d'où le nom de Gérardmer (de meix, "champ" en langue d'oïl et de Gérard : le jardin de Gérard).

 

   
 Pierre Teste président de la ligue Languedoc Roussillon de cyclotourisme à relevé le défi de réunir les représentants(es) des 3 ligues Rhône Alpes, Provence et Languedoc Roussillon dans ce séjour de 3 jours en Loraine qui à permis de faire connaisance et déchanger des idées en toute convivialité
 
   
 

 Pour notre première participation, à une Assemblé Générale de Fédération Française, en l'occurance celle de  de cyclotoursime, nous a impressionné dans tout les domaines. L'organisation, la qualité des raports de s commissions, les débats qui en ont découlé.représentéant tout le panel des activitées que peut présenté une telle fédération, dans les domaines du loisir à vélo, la sécurité, la santé. nous avons découvert une fédération qui à su évoluer avec son temps en brisant les taboux et le sectarisme en souvrant à d'autre fédération qui pratique le vélo sous toutes ses formes dans la mesure ou elles ne touchent pas à la compétition.